dimanche 14 novembre 2010

La Retro Gaming Connexion 2010

Hello,

Ce weekend se déroulait la Rétro Gaming Connexion à Crégy-les-Meaux, près de Paris.

L'un des rendez-vous incontournable des fidèles du Dieu Rétrogaming. Étalage des consoles les plus cultes, parties de jeux old school, découvert de projet, concourt... et surtout rencontre IRL (In Réal Life pour ceux qui ne savent pas).

La journée de samedi est passé vite pour notre team ... Avec Allgamers.fr, le fun n'est pas que virtuel, c'est aussi IRL. Merci Breakman, Kalah et Horeus!!

Horeus était facile à reconnaître avec le teeshirt du site, dont j'ai fait le motif dorsal.


Au retour de cette journée de folie, me voilà avec le premier prix d'un concours organisé ce jour là sur l'excellent jeu Nightmare Busters. Le but était de réaliser le meilleur score. J'ai donc reçu, sur la scène, le cartmoding dédicacé du jeu.


Je vous invite à lire l'histoire incroyable de ce jeu sur le site de pixel-pirates.com et vous comprendrez la rareté de ce gain et le danger que j'ai encouru après car il est dangereux de gagner un concours dans une convention comme celle là. Ma propre team voulait m'étriper. Et le comble, c'est que je n'ai pas la console pour rejouer à ce jeu, grrrrrr!!!!
Mais je solutionnerais ça un jour, car croyez moi, je vais y rejouer avec plaisir et endosser de nouveau le rôle du lutin lanceur de carte. Merci encore à la super fighter team et à Past Game's Rebirth.

Avant la fin de la convention, j'ai réussi à obtenir un Pix'n Love, et pas n'importe lequel, "l'histoire de nintendo" volume 1 des mains de son auteur, Florent Gorges. J'en ai profité pour lui demander un autographe.


Pour résumé, ce fut une excellente journée!!!
Un seul regret: l'absence de distributeur de billet proche de la salle, car il y avait une lynx neuve pas cher.
ô_Ô
KFA


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, je vois que t'as pas de console pour jouer à Nightmare Burster! Donc, tu me l'envoies et j'y jouerai en pensant à toi :)))

Non je ne suis pas jaloux, et oui c'est un envoi anonyme. sauf si tu décide de m'envoyer la cartouche, dans ce cas tu peux l'envoyer à kalah qui lui n'est pas intéressé du tout, mais alors pas du tout. il me la fera parvenir...